Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mieux protêger et mieux se protêger
24 mai 2010

Espace publique, espace privé ?

Je suis photographe amatrice et j'ai mon propre espace : un site internet où je poste les photos que je prend (en qualité réduite et avec un tag ).

Il y a quelques temps, j'ai participé à un petit carnaval dans une commune près de chez moi. Les enfants étaient déguisés et défilaient dans un espace publique: la rue .
Là bas j'ai photographié ces moments privilégiés, d'enfants qui s'amusaient et riaient. Les parents étaient pour la plupart absents et les enfants couraient de part et d'autre, ce qui me rendit la tache difficile pour demander l'autorisation aux parents de diffuser les photos de leur progéniture, de plus la foule était bien trop nombreuse...

Arrivée chez moi, j'ai mis les photos sur mon ordinateur et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas les diffuser, car même si les enfants étaient déguisés, ils étaient reconnaissables.

Tout cela m'a amené à me poser la question suivante:
Peut on diffuser des photos prises dans un espace publique dans un espace privé en toute liberté?

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour mieux protêger et mieux se protêger
Publicité
Publicité