Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mieux protêger et mieux se protêger
19 mai 2010

Bilan?

Degenerescence_maculaire_photo_large


Réalisé à domicile à l’aide de textes et d’images personnelles, s’adressant à des amis, racontant leur vie : ce type de sites recrée souvent une atmosphère intime, et laisse à penser que l’on est alors dans le domaine privé. Or, sur Internet, tout ce qui est écrit est public, consultable par tous, une simple recherche par mot clé peut conduire à un blog destiné simplement à un groupe de personnes précis.
Malgré l’impression que l’on peut en avoir, l’incognito n’existe pas sur Internet. Il est toujours possible de retrouver des traces de celui qui laisse un message sur le web même s’il n’a pas signé. Il serait trop simple de penser que l’on peut tout écrire, et ne rien craindre des conséquences de ses écrits. Toute navigation sur le net laisse des traces que les spécialistes peuvent interpréter en cas de problème.

Tout ce qu'il faut savoir alors c'est que l'on peut limiter les dégâts en se protégeant et qu'il faut définir le statut de nos images et instaurer des règles avec ceux qui voudraient les utiliser. Sinon pour toute utilisations d'images libres de droit il existe des sites tel que :

gettyimages

istockphoto

fotolia

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour mieux protêger et mieux se protêger
Publicité
Publicité